bonjour,
moi aussi je suis atteinte de polypose nasale depuis une dizaine d'années, suite à des sinusites et rhinites.
Prise de cortisone, et antibiotiques, mais mon état ne s'améliore pas. J'aimerais que des personnes qui s'en sont sorties, me renseignent sur différents pistes à suivre, autres que l'alopathie. D'avance je vous en remercie.
Voir plus
Voir la dernière réponse
je crains ma chere valentine qu il n y a aucun remede aux polypes sinon les polypectomie mais les polypes c est comme les mauvaises herbes plus tu les arrachent plus il y n a !! j ai eu moi meme plusieurs operations et la derniere remonte a 10ans une etmoidectomie et la les affreux sont de retours j en ai ras le bol!!!!!
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
Rechercher une discussion
Trouver un membre
J'ai ete opere il y a 3 ans maintenant aux Etats-unis. mysterieusement, j'ai fait bronchite sur bronchite avec asthme important .. donc prise de cortisone..etc.. rien de marcher..pendant 2 ans , tous les 1.5mois comme ca.. l'horreur.
De retour en Europe, j'ai un nouveau traitement, du Nasacort 2 fois tous les matins dans chaque narines,et puis un produit pour l'asthme.
Ca marche Enfin!!! j'ai de temps en temps des petits rhumes..Mais maintenant je peux enfin respirer!
Voir plus
Après plusieurs consultations chez des médecins généralistes un ORL vient de me diagnostiquer une polypose nasale. Il m'a prescrit 40 mg de cortansyl par jour pendant 10 jours et des bouffées matin et soir de flexonase dans chaque narine. A l'issue de cette thérapie je devrai faire un scan des sinus pour constater l'étendue de la polypose et une biopsie pour poser définitivement le diagnostic. Cet ORL m'a dit que nous verrions bien mais que s'il pratiquait une chirurgie ce serait surtout pour redresser ma cloison nasale et permettre une meilleure pénétration des sprays. Il serait plutôt partisan d'une corticothérapie systémique séquentielle (3 jours tous les mois par exemple). Prendre de la cortisone ne m'enchante guère et je souhaiterais savoir si certains ont déjà expérimenté l'acupuncture pour traiter ce problème.
Voir plus
bonjour, j'ai passé hier une radio des sinus de la face suite à des prob de toux et de rhume. on m'a découvert je cite : "une très discrète opacité polypoïde du sinus maxillare droit" et une "agénésie du sinus frontal droit". quelqun peut m'expliquer ce que c'est et si ces polypes peuvent être cancereux?
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
Citation :
Alors j'ai moi aussi souffert pendant de longues années, et me suis faire opérée a Nancy.J'en avais tellement qu'il a fallu recommencer l'operation l'année d'après,mais, depuis 3 ans, c'est le bonheur.Bon odorat, et cette maladis qui me pourrissait la vie, a disparue totalement.N'hésite pas a aller voir le Professeur Jankowski, il est épatant.voila, et bon courage.
Voir plus
test
Voir plus
Allez faire un tour sur www.seignalet.fr. Il s'agit d'un régime sans lait ni gluten qui peut nous aider nous les "polypeux"....
Allez voir ça ne coute rien.
A bientot
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
bonjour,j ai vu sur :medhyg.ch un essai de traitement avec ampho - moronal . c un produit fongique en lavement .resultats:30a40 p100 de resultats + sur polypes de niveau 1 et 2. c peut etre une piste a suivre . bonne chance a ceux que ca interresse
Voir plus
VALENTINE,mon mari avait une polypose nasale avec cloison deviée. Pendant 5 ans une vrai galere, rhume sans arrêt, maux de tête, allergie a des aliments et surtout à l'alcool(en fait allergie au sulfite) dû aux polypes.Mais il en a eu ras-le-bol et il s'est decidé a se faire opérer.Ct il y a 1 mois, et ça s'est tres bien passé: sa vie a changé.ils ont retiré les polypes, ils ont cassé pour devier la cloison nasale,mais la medecine a evolué et ça ne laisse aucune trace physique, tout est interne.Le mois de l'operation, c douloureux mais c supportable. Il faut vraiment le faire.car en plus, les polypes ne sont pas tous benins: il ne faut pas rester avec ça car ça peut evoluer dans le mauvais sens.Le chirurgien nous a dis que ça pouvait revenir mais seulement dans 15% des cas. ça vaut vraiment le coup de le faire.
Voir plus
Est-ce que tu peux me donner plus de detailles du postoperatoire ,on rentre le même jour a la maison?? le demechage aprés combien de jours??? et aprés c'est chaque semaine pour une endoscopie c ça??? ça fait mal tout ça aprés l'operation ou on met anesthesie local????, j'ai cette maladie depuis 2 ans et je prends la force et la FOI pour me lancer a la chirurgie mais c pas tjs facil de prendre une desition comme ça, en plus chez moi c pour une sinusite par/an!! pas grande chose mais quand ça arrive c trés moche, merci de conseils et informations.... a bientôt !!!!
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
Vous ne trouvez pas
votre réponse ?
Créer votre discussion
VERO881,il est rentré un lundi soir, operation le mardi sous anesthesie generale (c'est une operation qui n'est pas anodine),déméchage le jeudi,et sortie le vendredi.1 semaine apres il est retourné pour enlever des plaques cicatrisantes. Etle chirurgien donne à peu pres 3 semaines, voire 1 mois d'arrêt selon la profession.
Au debut, lui aussi, ct un petit rhume de temps a autre ou une sinusite d'un coup, et ensuite ct de plus en plus frequent et a la fin, il vivait enrhumé 24h/24,et il respirait que par la bouche, alors il s'est enfin décidé à agir.Il ne regrette pas du tout, c sûr que la 1ere semaine est difficile mais ça vaut le coup de le faire.
Voir plus
😃 😃 😃
Voir plus
n'hesitez pas à vous faire operer,plus vous attendez et plus vous faiblissez(j'ai perdu 20 kilos à force d'attendre et d'etouffer nuit et jour)et je suis arrivé à l'hosto dans un etat lamentable.
ne faites pas comme moi.
bon courage.
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
N'y a t il personne qui a suivi une cure thermale ? je cherche des témoignages ! si oui, où, est ce que c'est efficace ? en + de la polypose j'ai aussi de l'asthme.
merci pour d'éventuels conseils sur des lieux de cures
Voir plus
mon fils est atteint depuis une dizaine d'année d'une polypose, il a été opéré plusieurs fois. Il allait bien et devait suivre un traitement. Hier il m'a dit qu'il sentait qu'il y en avait de pousser dans le palais. Je suis inquiète. Je ne veux effrayer personne mais j'ai lu qu'ils peuvent se développer partout à l'intérieur du visage. Est ce que quelqu'un connait une polypose déjà avancée ? Merci.
Voir plus
Bonjour,
Après une rhinite chronique d'une dizaine d'années, ma maladie a évolué vers une polypose.
Les différents traitements n'y ont rien changé, mais le plsu efficace était encore l'association ActiSouffre en ampoule pour des lavages + Nasacort en corticoîde local. Les corticoîdes généraux faisaient effet seulement quelques jours.
Mais il y a 2 mois, à la suite d'une allergie à un médicament, mon medecin m'a prescrit un cortoide CELESTENE 2mg + du PRIMALAN 10 mg.
EN 5 jours, comme d'habitude amélioration,mais contrairement à d'habitude, le gout et l'odorat sont revenus très rapidement, et surtout 2 mois après, je me sens toujours aussi mieux !
Je continue toujours ActiSouffre en ampoule pour des lavages + Nasacort en corticoîde local.
Courage à ceux et celles qui cherchent le traitement qui leur convient.
Fred
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
bonjour,
Il y a quelque mois de ça, lors d'ne visite chez le généraliste j'ai découvert un bourgeon a l'intérieur de mon nez, ne sachant pas se que cela peut-être je me demande bien si ce n'est pas une polypose nasale.De plus je suis enceinte de 7 mois et me demande si c liée à cela.
Voir plus
bonsoir, bien sûr que les cures sont efficaces j'y vais moi même depuis trois ans et cela a eu un effet très positif sur ma polypose nasale et sur mon asthme (syndrome de Fernand Widal). Je vais en cure à Luchon (31)
Voir plus
Bonjour.
Je viens de lire votre message concernant votre
traitement pour polypose sur sinus, celui-ci
paraissant très positif.
je suis moi-même concerné par les mêmes problèmes, rhinites continuelles, nez bouché,
et perte de l'odorat depuis plusieurs années.
Je viens de subir une intervention chirurgicale
(ablation des polypes). Mon traitement post-
opératoire est le célestène 2mg pendant 5 jours,
des gouttes flixonase (anti-antiflammatoire),
et un antibiotique (alfatil). Au bout de 3 jours
de traitement, mon odorat n'est pas encore revenu (sauf des petits signes infimes)...j'ose
espérer que j'aurai votre chance..
Pouvons-nous nous tenir au courant de notre
évolution respective ?
salutations.
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
Bonjour,
CURE THERMALE: inefficace en ce qui me concerne, j'ai même fait une crise d'asthme pendant la cure en Auvergne, pour mes enfants qui sont maintenant adultes difficile d'en juger mais ils ont gardé un bon terrain allergique.
POLYPOSE: j'ai bien noté la recette pour éventuellement retrouver l'odorat, merci.
Pour les polypes et éviter les opérations 2 ou 3 cures de solupred par an et du rhinocort tous les jours. Pour l'instant ça marche.
Voir plus
et dire que certaines personnes font tout un plat avec une petite sinusite de rien du tout, la polypose c'est 100 jours par an d'ageusie, de perte d'odorat et de nez bouché !
pendant ce temps mickael jackson qui a un nez en bon etat en a mis un en plastique, quel imbécile ! il sait pas ce que c'est que d'avoir une maladie de Widal ou une polypose
Voir plus
Bonjour,
Je témoigne en faveur de la piste alimentaire, cela m'a permis de resoudre définitivement mes problèmes, je suis le régime Seignalet depuis 2 ans et j'estime mon amélioration a 95%. Voir www.seignalet.com et le bouquin "l'alimentation la 3eme médecine".
Ca m'a permis d'arreter progressivement mes traitements et je n'ai plus jamais eu a retourner chez mon ORL... le paradis.
Certains diront que c'est trop contraignant... moi je dirais que vous n'êtes pas encore assez malades pour être motivés... et que vous ne réalisez pas les risques que vous courez avec la cortisone.
Enfin déja l'arret des produits laitiers seuls pourrait vous permettre une bonne amélioration.
Bonne continuation a tous
Izzaaa
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
Bonjour,
je fais partie aussi des "polypeux" et j'en ai raz le bol!. Je viens de m'enrhumer (un peu plus que d'habitude! 😉 ) et la, c'est la catastrophe, mon polype est descendu si bas dans ma narine que si je leve un peu la tete on le voit! C'est horrible un truc pareil! Heureusement que je suis petite!
Des que ca s'infecte un peu, j'en peu plus, j'ai l'impression que mes sinus vont exploser... Je pense à me faire operer mais j'ai vu une emission la dessus...et franchement, les risques me font vraiment peur!
Y'en a marre A BAS LES POLYPES! sales betes!
je vais prender un solupred je crois 🤪
qui peut me rassurer sur les operations?????
a+
Voir plus
Bonjour,
Je souffre de polypose (Maladie de Fernand Vidal).J'ai été opérée il y 6 ans car je ne pouvais plus respirer et était sous Panadol codéine non stop! Résultat super pendant quelques mois-arrêt de l'asthme- odorat retrouvé quelques mois!
Avec les années, je me suis retrouvée comme avant!Raz le Bol!!
Alors j'ai pris le taureau par les cornes:
-régime sans lait ni lactose ni sulfite (sauf le vin :-))
-sinupret forte (voir Forum)
-osthéopathie
-nettoyage du foie 'Depur'
Je peux dire que je respire comme je ne l'ai plus fait depuis des années (1 mouchoir/jour au lieu de 15/20!).
J'ai l'impression d'avoir rajeuni! Je recommence à sentir (un peu et de temps en temps) et je peux commencer à abandonner le panadol (paracétamol).
A bientôt
Voilà le résultat obtenu en 1 mois!
Voir plus
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages sur ce forum et j'avoue que ça m'a réconfortée de voir que je n'étais pas la seule à me battre contre cette sal...erie de maladie.
Bellettes,
J'espère que ton mieux est durable !
On vient de me parler du régime du Doceur Seignalet (c'est de celui-ci dont tu parles ?) et j'ai bien envie de me lancer sur la piste alimentaire car deuis 7 ans que je traine Widal avec moi, je suis prête à tenter ce nouvel espoir.
Peux-tu me préciser ce qu'est :
- nettoyage du foie "Depur". Une tisane, un médicament ?
Merci de ta réponse.
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
au bout de combien de temps as-tu vu une amélioration avec actisouffre et nasacort. C'est ce que j'utilise et pour l'instant je ne vois pas beaucoup d'évolution. Merci
Voir plus
Bonjour,
S'il te plait dit moi ou tu achetes tous ces produits car mon chéri a aussi la maladie de fernand vidal et une polypose avancée du a cette maladie.
2tant croyante en les plantes j'amerais testé cela pour qu'enfin il puisse revivre correctement.
Il a déja enlevé de l'alimentation les sulfites.
Merci de me répondre le plus rapidement.
Voir plus
Bonjour,
S'il te plait dit moi ou tu achetes tous ces produits car mon chéri a aussi la maladie de fernand vidal et une polypose avancée du a cette maladie.
2tant croyante en les plantes j'amerais testé cela pour qu'enfin il puisse revivre correctement.
Il a déja enlevé de l'alimentation les sulfites.
Merci de me répondre le plus rapidement.
Voir plus
Publicité. Continuez de lire en dessous
Bonjour,
ayant lu les messages de Valentine,Lucie,Belettes et Zokki et étant moi même atteint par la maladie de vidal,opéré à plusieurs reprises, anésthésie générale à chaque intervention,et même une fois sous anésthésie locale 😭 je vous fais grâce des détails,la dernière opération etant une etmoïdectomie,j'ai décidé de m'interesser aux causes et avec l'aide d'un psy je fus sensibilisé à l'importance de l'environnement (professionnel ou autre) et c'est ainsi que je décidais de quitter un milieu pro qui m'apparaissait de plus en plus pathogène,les résultats ne se firent pas attendre,bien sûr je ne crie pas au miracle,la maladie étant bien installée mais en plus des autres remèdes je vous assure qu'on néglige souvent cette piste et si mon expérience peut vous être d'un quelconque secours ...
cordialement Jean
Voir plus
Des experts vous répondent
Découvrez les sujets experts
Voir les réponses
NEWSLETTERS
Chaque semaine, découvrez les dernières tendances et actualité santé, famille et bien-être.
Découvrez nos Newsletters
- 1
- 2
- 3
- 4